La légende des Elfes de Noël

Cette jolie légende est une excellente tradition à inviter chez soi pour créer un rituel familial fort et émouvant. Du plaisir en perspective pour les parents à inventer et concocter les farces, ainsi que des éclats de rire et de la magie garantis pour les enfants!

Après 11 mois de travail acharné, le Père-Noël octroie à ses elfes et lutins, un mois de vacances bien mérité! Certains restent se reposer et s’amuser dans le village du Père Noël pendant que d’autres partent voyager à travers le monde.
Chaque lutin choisi un foyer dans lequel ils se rendra. Les lutins préviennent les enfants de leur arrivée par courrier, à la mi-Novembre.

Une lettre peut être envoyée pour expliquer ce que les enfants doivent préparer pour accueillir le lutin, en parlant aussi de leur nature farceuse et de leur mode de vie nocturne…Chaque elfe ou lutin arrive dans votre maison dans la nuit du 30 Novembre au 1er Décembre.
Faites participer vos enfants pour qu’ils fabriquent un petit lit, pour se reposer d’un si long voyage et pour toutes les nuits passées dans votre foyer.
Mais attention, ils adorent jouer des blagues et laisser des traces de leurs activités nocturnes, parce que les elfes et lutins vivent la nuit.

Au lever du jour, vos enfants seront surpris et amusés de découvrir les activités de leur vie nocturne. Prenez des photos pour garder de beaux souvenirs de cette période passée avec ces petits farceurs. Les lutins repartent le soir du 24 Décembre, emmenés par le Père Noël dans son traîneau pendant la distribution des cadeaux.

Pour ce qui est des blagues jouées par les lutins de Noël, il suffit d’un peu d’ imagination pour créer toutes sortes de mises en scènes. Voici quelques idées joués par nos lutins de Noël.

Alors, accueillerez-vous un elfe ou un lutin dans votre foyer cette année?

Si vous souhaitez accueillir vos lutins et participer à la magie d’avant noël avec vos enfants, voici le lien de ceux que nous avons accueillis : https://amzn.to/2KphDYf

Suivez nous sur Instagram : @activitespourenfants

#elfeontheshelf #noel #elfeontheshelfidea #lutinsdeniel #lutins #lutins2019 #elfeontheshelf2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s