Jeu du petit Nicolas (la bataille de billes!) @auzoueditions

C’est la récréation pour le petit Nicolas, Agan, Louisette et leurs copains.

Qui gagnera le plus de billes avant que la maîtresse n’arrive?

Se joue à partir de 5 ans, à partir de 2 joueurs et dure 10 minutes environ. Il contient 49 cartes

Le but du jeu : avoir le plus de billes. Toutes les cartes sont distribuées entre les joueurs. Chacun prend don tas de cartes dans les mains, faces cachées, sans les regarder. Le joueur le plus âgé commence, puis o tourne dans les aiguilles d’une montre. Dans le jeu, il y a 10 personnages différents. Chaque personnage est représenté 4 fois : 1 carte avec bille, 1 carte avec 2 billes et 1 carte avec 3 billes

Chacun son tour, les joueurs posent une carte au centre. Dès qu’apparaissent deux cartes identiques, le premier joueur qui tape sur le tas central remonte les cartes posées. On dit que deux cartes sont identiques quand elles représentent le même personnage qu’importe si le nombre de billes est différent. Le joueur qui tape et remporte les cartes les places sous son tas dans la main, et relance le jeu en posant une nouvelle carte au centre.

Tant qu’aucune carte n’est en double sur le tas central, les joueurs tirent une nouvelles carte de leur tas et le tour continue. Si l’un des joueurs tape sur le tas central alors qu’il n’y a pas de cartes identiques, il est pénalisé et doit glisser l’une de ses cartes sous le tas central.

Des cartes spéciales sont glissées dans le jeu. Dès que l’une d’elles est posée au centre, les joueurs doivent réaliser l’action liée. Si deux cartes spéciales sont posées l’une sur l’autre, les joueurs ne doivent pas taper :

  • 2 cartes « Le Bouillon » : dès qu’elle apparaît, les joueurs doivent cesser tout bruit et tout mouvement. Le 1er qui bouge ou fait du bruit donne 1 carte à chacun de ses adversaires. Si la partie se joue à 2, le perdant donne 2 cartes à son adversaire
  • 2 cartes « La Maîtresse » : quand la 1ère carte est posée sur le tas central, on l’écarte en la mettant sur le coté, face visible. La seconde carte « Maîtresse » met fin à la partir et chaque joueur compte ses billes.
  • 2 cartes « La bagarre » : dès qu’elle apparaît, les joueurs doivent échanger leur tas de cartes avec celui du joueur de leur gauche.

Réflexe, mémoire et rapidité : un jeu de bataille revisité haut en couleurs!

Lien du jeu : https://amzn.to/2NEChoG

Suivez nous sur Instagram : @activitespourenfants

#auzou #enfants #jeudupetitnicolas #billes #labatailledesbilles #bataille #batailledesbilles #activites #jeu #jouer #jouet #jeudecarte #carte #cartes #famille #enfamille #ensemble #activites #concentration #observation #jeudeplateau #jeudeplateaux #gamingbox #jeudesociete #jeuxdesociete #boardgame #game #boardgames #games #j2s @auzoueditions @auzoucreatif @editionsauzou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s