Opération Amon-Rê – @haba_petite_enfance

Jeu amusant pour toute la famille. Il permet aux enfants de s’entraîner sans effort à développer leurs facultés mathématiques. Adapté aux 6-7 ans pour des calculs d’addition ou de soustraction, et pour les plus grands avec des multiplications et divisions. Ce jeu stimule le calcul mental et la concentration à travers un jeu de plateau

Un jeu subtil de calcul qui se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

Contenu du jeu : 1 plateau, 4 cambrioleurs de musée, 15 plaquettes de chiffres, 6 dés et une règle de jeu.

Histoire du jeu : Pendant des mois, des cambrioleurs se sont préparés à leur opération « Amon-Rê » et cette nuit, ils vont passer à l’acte. 4 cambrioleurs pénètrent dans le musée et désamorce le système de sécurité en tapant les numéros de codes grâce à des calculs bien précis. A l’aide d’opérations de calculs, il faut combiner les chiffres des dés de manière à ce que les résultats correspondent aux chiffres du code pour dérober le masque d’Amon-Rê en surmontant toutes les barrières photoélectriques.

Préparatifs : Posez le plateau de jeu au milieu de la table. Mélangez les plaquettes de chiffres et répartissez les sur les cases des barrières photoélectriques du musée en les posant sur n’importe quelle face. Chaque joueur choisit un cambrioleur et le pose devant la première barrière photoélectrique à l »entrée du musée, puis préparez les dés.

Déroulement de la partie : On joue à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui récitera le plus vite la table de multiplication de 7 commence. Lancer les 6 dés, les chiffres obtenus doivent être comparés au code chiffre représenté sur la plaquette posée devant son cambrioleur. Si un des dés identique un code, il désactive la barrière photoélectrique, sinon il faut alors calculer le code. Si à l’aide d’une opération de calcul, il est possible de retrouver le code, alors la barrière photoélectrique est désactivée. Tu passes alors par dessus la barrière avc ton cambrioleur et tu met de coté les dés utilisés. Tu peux continuer d’avancer, en relançant les dés restant, jusqu’à ce que tu es utilisée tous les dés ou que tu ne puisse plus trouver de code.

Règles importantes à suivre par les cambrioleurs :

  • Il peut y avoir n’importe quel nombre de cambrioleurs devant une plaquette.
  • Si ton cambrioleur se trouve devant une bifurcation, tu choisis, après avoir lancé les dés, quel chemin il doit prendre.
  • On n’utilise chaque dé qu’une seule fois pour faire un calcul.

Conseil : Il y aura plusieurs possibilités d’obtenir un chiffre. Pensez à utiliser le moins possible de dés pour obtenir un code et avancer le plus vite en utilisant les autres dés ensuite.

Fin de la partie : Celui qui passera la barrière photoélectrique avec le code 20 récupère le précieux masque d’Amon-Rê et gagne la partie en tant que meilleur cambriolleur de tous les temps! Les autres joueurs continue de jouer et s’ils atteignent le coffre-fort qui contient le masque, le butin sera partagé entre tous ceux qui arriveront jusque là.

Variantes pour les forts en calculs :

  • A chaque fois qu’une plaquette est désactivée, elles est retournée. Le code change donc pour le cambriolleur suivant.
  • Celui qui joue ne lance les dés qu’une seule fois.
  • La partie se termine lorsque vous êtes de nouveau revenus au départ après avoir récupéré le masque.

Lien du jeu : https://amzn.to/3aph0sX

Suivez nous sur Instagram : @activitespourenfants

#operation #amonre #operationamonre #addition #jeu #jouer #jouet #enfants #activites #enfamille #ensemble #activitespourenfants #soustraction #multiplication #division #code #cambriolleur #coffre #dé #dés #barriere #photoelectrique #plaquette #jeudeplateau #jeudeplateaux #gamingbox #jeudesociete #jeuxdesociete #chiffres #nombre #boardgame #game #boardgames #chiffre #calcul #strategie #calculmental #mental #rapidite #science #math #mathematique #mathematiques #games #j2s @haba_jeux_jouets @haba_petite_enfance @haba.de

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s