Les p’tits Bateaux @nathan

But du jeu : Gagner la course en atteignant un maximum d’îles avant les autres joueurs, en respectant leur ordre!

Préparation du jeu : Prendre les 21 cartes « déplacements » (dos rouge) et les répartir en 3 tas, posés face visible à côté du plateau de jeu, en les orientant comme celles du plateau de jeu. Les autres cartes forment « Le plateau de jeu »

Mélanger les 10 cartes île avec 15 cartes mer et former un carré de 5 cartes sur 5, au milieu de la table en répartissant bien les îles.

Les 8 cartes mer restantes forment la pioche et sont posées côté mer visible. Tous les joueurs choisissent un pion et le placent sur la carte de l’île départ.

Comment jouer : Le plus jeune matelot commence, il choisit une des 3 cartes déplacement visible et déplace son pion d’une seule case, en suivant la direction des petites flèches (il ne peut pas tourner la carte!)

Astuce : pour mieux visualiser, les plus jeunes peuvent poser la carte où se trouve déjà leur pion

Le joueur prend ensuite la carte déplacement qu’il a utilisée et la pose devant lui.

Si le joueur arrive sur la carte île N°1, il la gagne et la pose devant lui. Pour combler l’espace laissé par la carte île gagnée,, le joueur prend une carte mer de la pioche et la pose face mer visible sous son pion. Puis, c’est le tour du joueur suivant.

Si le joueur arrive sur une autre carte île, il ne se passe rien et c’est le tour du joueur suivant. Si le joueur arrive sur une autre carte mer, il la retourne :

Carte Jaune : rien ne se passe. Carte Vert : le joueur rejoue tout de suite. Carte Violet : le joueur ne jouera pas au tour suivant. Carte verso bleu foncé : le joueur choisit 5 cartes mer (à l’exception des îles et des cartes occupées par un joueur), les mélange et les replace au hasard sur le plateau. Puis, c’est le tour du joueur suivant. Lorsqu’un joueur quitte une carte mer, il la remet côté mer visible.

Précisions : Lorsque 2 des 3 paquets de cartes « Déplacements » sont épuisés, on reprend les 21 cartes et on reconstitue 3 piles (de 7 cartes). 2 pions peuvent être sur la même case. Un joueur est obligé de se déplacer à son tour de jeu.

Fin du jeu : Lorsqu’un joueur a gagné la carte île n°9, la partie est terminée. Celui qui possède le plus de pièces (au dos de ses îles) a gagné.

Lien du jeu : https://amzn.to/3cO7SP6

Suivez nous sur Instagram : @activitespourenfants

#lesptitsbateaux #nathan #bateaux #bateau #ile #jeu #jouer #education #activites #jouet #j2s #ludique #jeudenfant #enfant #enfants #activitesenfants #activiteenfant #enfamille #asmat #assmat #iles #pion #jambes #jeudecarte #carte #mer #course #matelot @grandiravecnathan @aimerlireavecnathan @kididocnathan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s